Comment adhérer à GAMA ?

Pour adhérer à notre association, pour venir pratiquer l’aïkido dans une ambiance agréable et dans la bonne humeur, il vous suffit de venir aux heures de cours muni :

• du bulletin d’inscription rempli (Fiche d'inscription saison 2023-2024),
  • d'un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’aïkido dans le cadre d'une première licence. Pour un renouvellement de licence, le certificat médical est exigé tous les 3 ans. Entre chaque renouvellement triennal, vous devez remplir un questionnaire de santé. Si vous envisagez de passer un grade ou un diplôme d'enseignement cette année, vous aurez besoin d'un certificat médical mentionnant l'absence de contre-indication à la pratique en compétition.
  • de deux photos d’identité, pour les nouveaux pratiquants.

Si vous n’avez pas de kimono, vous pouvez venir pratiquer avec un survêtement le temps que vous soyez équipé.

Quelles sont les aides à la pratique sportive existantes ?

Le coupon sport : C'est une aide d'une valeur de 10 €, 15 € ou 20 € pour aider à financer la licence de sport dans un club. L’obtention peut se faire par trois moyens différents en fonction de l’emploi parental.

Le pass’ loisir : Depuis plusieurs années, la CAF (ou Caisse d'Allocations Familiales) propose une aide d’une cinquantaine d'euros pour aider à financer une activité sportive ou culturelle.
Chaque centre régional de la CAF peut fixer les conditions relatives au Pass’Loisirs, mais en général il s’agit d’un chéquier de 50 € (5×10 €) destiné à financer la pratique sportive ou culturelle d'un enfant âgé de 9 ans à 16 ans.

Le pass'sport: Le Pass’Sport est reconduit pour la saison 2022-2023. Cette allocation de rentrée sportive de 50 euros par enfant permet de financer tout ou partie de son inscription dans une association sportive volontaire.